Il est important d’aborder l’épilation de vos testicules et pubis avec recul et discernement, car c’est une zone fragile. Savoir être en mesure d’épiler cette zone est très important puisque la moindre erreur peu se traduire par des coupures, boutons, démangeaisons, douleurs. Nous vous apportons les conseils nécessaires pour un rasage optimal.
Commençons par se demander pourquoi se raser les testicules ?
Soyons sincère, la principale raison est d’ordre esthétique. Et oui ! la plupart des partenaires trouvent que trop de poils sont un obstacle, et beaucoup d’hommes et femmes pensent que ceux qui ne s’épilent pas, ne prennent pas soins d’eux.
Si Dr.Balls™ devait vous conseiller sur ce sujet, cela serait de ne pas décider de vous raser les boules pour satisfaire l’opinion des autres, mais pour vous-même. Rien n’est plus important que votre décision émane d’une volonté personnelle.
Toutefois, l’excès de poils au niveau du pubis et des testicules provoque des odeurs nauséabondes, et attire les bactéries et champignons. Et sérieusement, avez-vous envie d’avoir ces problèmes ? Par ailleurs, ce n’est pas agréable lorsque son partenaire est dans cette situation, n’est-ce pas ?
Comment se raser les testicules ?
Que devez-vous utiliser pour un bon rasage ?
Tout d’abord, vous ne devez pas utiliser la même tondeuse que pour le visage : les bactéries qui se trouvent dans votre visage peuvent se retrouver dans votre zone la plus précieuse et ce n’est ce que nous voulons. Il est recommandé d’avoir une tondeuse avec laquelle vous serez en mesure de réduire la longueur des poils avec un sabot et ensuite couper les poils très de la peau, au point de ne pas remarquer que vous en avez. Pour les fans d’une coupe totalement chauve, utiliser un rasoir pour éliminer toute possible visibilité des poils.
En ce qui concerne les testicules, le fonctionnement est le même mais nous vous conseillons de garder une coupe courte et non pas chauve. En effet, les poils au niveau des testicules sécrètent des choses comme des phéromones et protéines.
Pré-couper la zone
Pour certains d’entre vous, qui préfèrent les rasoirs nous vous conseillons d’utiliser le rasoir Dr.Balls™ d’abord. De la même façon qu’avec une barbe, s’attaquer directement avec le rasoir est une perte de temps et représente beaucoup d’efforts.
Faciliter l’épilation avec une douche chaude
La douche chaude détendra la peau et le sang circulera davantage sur la zone chaude, rendant les poils plus flexibles et lâches. C’est d’ailleurs le même fonctionnement que lorsque vous vous rasez le visage : l’eau chaude ouvre les pores et facilitent la coupe des poils.
Utilisez de l’huile à raser (si vous utilisez un rasoir)
Tout comme la douche chaude, cela adoucis la peau et la nourris pour une peau en meilleur état.
Lorsque vous vous rasez les boules tirez vos poils
Nous savons que nos boules ont une surface molle et ce n’est pas toujours évident de passer la tondeuse dessus. Une manière de ne pas vous couper est de tirer vos poils et couper ensuite avec le rasoir. Cela évite que les lames du rasoir bloquent et tirent vos poils.
Vaut mieux un coup lent qu’un coup rapide et brusque
Allez-y doucement ! passez des coups lents et réguliers. Vous ne voudrez pas vous couper car c’est votre vie sexuelle qui est en jeu.
La fameuse douche froide
La douche froide a pour seul but de fermer les pores et empêcher toute bactérie d’infecter la partie rasée. Si vous craignez les douches froides passez un coup d’eau froide sur la partie, cela devrait suffire !
Hydratez et prenez soin de la zone
Après chaque rasage il est conseillé d’utiliser un baume après rasage. En attendant que nous proposions ce produit, nous sommes sûrs que vous en trouverez chez Gilette, Nivea, Braun, etc.
Hydratez avec une crème de corps ou bien une crème pour vos parties intimes. Cela gardera votre peau en bon état et à la repousse les poils ne gratteront pas autant… On connait tous cette sensation !
Si cet article vous a plu, partagez le lien à vos amis, vos proches et laissez-leur savoir comment doivent-ils se raser.